gettyimages-91594273-2048x2048-cropped.j

TECHNIQUES DU SOUFFLE & MÉDITATION

Apprendre à se connaître est un facteur essentiel d'évolution. La juste perception de l'environnement,  ainsi que la prise en charge des émotions liées à la situation professionnelle constituent des atouts essentiels au bien-être quotidien sur le lieu de travail.

La pratique de la méditation alliée aux techniques de souffle aide considérablement à la pacification du mental, apportant ainsi à l'individu une prise de conscience plus objective de ses ressentis devant chaque situation.

 En prenant du recul par rapport à ses émotions et à l'autre, on sera plus     attentif à soi afin d'analyser ses potentialités réelles.

On sera alors capable d'apprécier à sa juste mesure ses forces comme ses faiblesses..

La pratique de la méditation ouvre « un espace temps », car en mettant les cinq sens au  repos, elle permet une meilleure gestion de ses émotions et une canalisation du mental.

Lorsque nous sommes stressés, nous pouvons mieux nous apaiser par le souffle et la détente musculaire que par nos pensées.

Cela n'étant pas spontané, nous devons l'apprendre en utilisant des exercices de relaxation, de méditation, qui vont petit à petit modifier nos comportements et par le biais du corps, nous aider à réguler nos émotions.
 
Il a été démontré que le stress, les peurs et les tensions, entraînent des effets délétères sur le corps, le cœur consommant brutalement trop d'oxygène et dans de mauvaises conditions.

Nervosité, subjectivité, agressivité émergent ainsi, créant des mauvaises conditions relationnelles dans l’environnement personnel et professionnel.

D'où l'importance d'une méthode pratiquée régulièrement telle que la méditation active, afin de vider l'esprit et d’apprendre à se recentrer en contrôlant de manière consciente ses humeurs, ses émotions et sa communication.
 

 

ATELIER

  Relaxation du corps et de l’esprit par la respiration


     -Diverses techniques du souffle

  Initiation à la Méditation

    -Enseignements
    -Visualisations guidées


  Exercices de concentration et de pacification mentale

     Pour toute demande de devis:

     Nous consulter

GESTION DU STRESS ET BURN-OUT

Les formes modernes d’activité dans le monde occidental ont fait émerger un facteur aggravant fortement les conditions de travail : La pénibilité psychologique et cognitive, le stress…
 

Le syndrome d'épuisement professionnel ou Burn-out combine une fatigue profonde, un désinvestissement de l'activité professionnelle et un sentiment d'échec et d'incompétence dans le milieu du travail.

Considéré comme le résultat d'un stress professionnel chronique, l'individu ne parvient plus à faire face aux exigences ou aux adaptations de son environnement social.

Cet épuisement émotionnel et physique contribue à augmenter l'insatisfaction sur le lieu de travail, détériorant bien souvent les relations entre collègues voire les clients.

Une vision négative des autres, un sentiment de vide intense, une dépréciation de son image et de ses résultats, altèrent les prises de décisions.

Des émotions mal contrôlées induisent des comportements antagoniste vis-à-vis du groupe, engendrent de la démotivation et rendent insensibles à l’activité environnante.
Elle peuvent nuire considérablement aux performances de l’entreprise.

Un absentéisme accru, des dépressions nerveuses sous  toute forme affectent considérablement la bonne marche de l'entreprise et sa productivité.

Des méthodes préconisées afin de prévenir en amont ces syndromes insidieux permettront  de travailler sur les troubles chroniques du stress en libérant  les tensions du corps physique et mental .

 

 

ATELIER

 Respirations et techniques du souffle

  -Visualisations guidées appropriées  pour pacifier le mental et            porter un regard neuf sur ses émotions


  Mise au point de techniques personnelles anti-stress


  -Renforcements énergétiques et régénération du corps 

  Atelier « Développer l’Affirmation de Soi»

     Pour toute demande de devis:

     Nous consulter

Dans un orchestre symphonique, il est essentiel pour l’individu de jouer parfaitement sa partition, mais cette performance n’est rien si elle n’est pas corrélée à celle des autres exécutants.

Libérer la parole retenue

Les sons,les mots,les pensées qu’ils soient dirigés vers l’extérieur ou l’intérieur sont porteurs d’une grande vibration..
un mot retenu pouvant être aussi destructeur que s’il était projeté.

Les énergies conflictuelles accumulées dans les cellules de la gorge affectent donc la juste communication et parasitent le dialogue et la relation à l’autre.

Comment négocier avec cela ?

Le silence intérieur permet d’écouter et de devenir conscient du type de langage qui est sans cesse projeté , aussi bien en soi-même que sur les autres ou dans l’univers qui nous entoure.

En développant la méditation , vous pourrez nous entendre communiquer intérieurement avec ceux et celles à qui vous n’osez pas exprimer vos difficultés dans la vie courante et ainsi libérer les mots associés à des formes pensées négatives qui vous affectent.

Le dialogue sans faire de projection est possible, lorsque les charges contenues dans les mots ont été préalablement transformées et conscientisées.

Il existe plusieurs outils et ateliers pour libérer les cristallisations et développer l’Assertivité ainsi que la juste Expression.
 

 

ATELIER

  Respirations et techniques  du souffle


    -Harmonisation des énergies liées à la gorge

   Libérer la parole retenue

     -Visualisations guidées
     -Renforcement énergétique par les sons

  Atelier «Communication et Assertivité»
 

      Pour toute demande de devis:

      Nous consulter 

 
 
 
THÉRAPEUTE

Tara consulte egalement en privé à Monaco et Paris. Aller sur le site
 

Presse

PRESTATIONS
OÙ NOUS TROUVER

Cabinet Friedland
28, avenue de Friedland - 75008 PARIS

Tel/ +33 06 09 61 91 19

Email / tara.deva@aryadeva-conseil.com

  • LinkedIn Tara Deva
  • Icône social Instagram

© Tara Deva 2021 - Tous droits réservés  ~ N° de formation: 11 78 83 104 78 ~ Mentions Legales